Remington 1 démontée

Vous avez trouvé un trésor dans le grenier de votre mamie ?

 

Premier conseil : ne faites rien par vous-même. Bien souvent, nous avons tous l’idée de nettoyer un objet sale. Mais cela peut être destructif.

Deuxième conseil : Ne forcez pas la mécanique. Les machines sont constituées de plus de 1000 pièces chacune et elles sont manufacturées à la main. Votre machine a peut-être 100 ans ou quelques décennies. Elle est unique. Les soins à lui apporter le sont tout autant.

Confiez votre machine à Olivier, votre mécanographe et retrouvez le plaisir d’écrire.

Comment faire ? C’est très simple : envoyez-nous votre machine ou déposez-la dans notre atelier. Idéalement complétez le formulaire de révision et Olivier vous rappelle. Vous n’aimez pas du tout les formulaires ? Alors appelez Olivier.

 

Quelle est la nature de votre projet ?

 

Révision :

La machine n’a pas été utilisée depuis un certain temps ou alors elle a beaucoup servi depuis 1 an ou plus. Elle a besoin d’une révision.

Nous allons lui redonner son lustre et sa fonctionnalité. Voici les différentes étapes : Tout d’abord un nettoyage en profondeur avec son dégraissage approfondi et méticuleux. Puis toutes les pièces sont vérifiées et réglées. En parallèle Olivier regraisse chaque mécanisme avant d’insérer un ruban d’encre neuf. De plus, la valise de transport est également nettoyée.

Si, au cours de la révision, Olivier remarque qu’il y a des pièces à changer, il vous contacte pour votre devis personnalisé.

 

Restauration :

La machine n’a pas servi depuis longtemps. Elle était stockée dans une cave ou un grenier. Elle ne fonctionne pas correctement ou pas du tout.

La restauration est plus complexe que la révision. La machine est d’abord nettoyée et dégraissée. Elle est inspectée, voire démontée, puis regraissée. Puis, les pièces manquantes ou cassées sont remplacées.

 

Nous avons 2 catégories de pièces de remplacement : les pièces d’occasion rares mais disponibles (en quantité) chez nous et les pièces neuves que nous fabriquons localement dans le Var & les Bouches-du-Rhône.

Les pièces neuves : boutons de cylindre, pieds en caoutchouc, poignées de valisette, attaches de valisette, galets d’entraînement, caches bobines et autres caches.

D’autres pièces sont réalisable et réalisées sur commande spécifique pour votre machine.

La machine peut aussi être repeinte ou customisée selon vos goûts. La valise peut être restaurée également.

 

Discutez de vos attentes et de votre niveau d’exigence avec Olivier, votre mécanographe. Il est toujours de bon conseil pour vous aider à retrouver le plaisir de taper sur votre magnifique machine à écrire.